Le blog

Organiser son activité avec Wunderlist

12 avril 2017 Mis à jour le 24 juillet 2018 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Apprenez à organiser vos journées avec Wunderlist

Avec la liberté que représente la micro-entreprise, il est facile d’être vite débordé par la quantité de travail. Chez ILoveTax, nous ne pouvons pas nous passer de Wunderlist. Chaque membre de l’équipe organise sa journée avec l’application de « to do list » et les équipes partagent des listes communes pour se répartir le travail. Voici quelques astuces d’organisation pour optimiser vos journées de travail.

Travailler par thématiques et les prioriser

Être auto-entrepreneur demande une certaine organisation. Le plus important est de prioriser ses tâches pour savoir quoi faire et quand. Vous pouvez utiliser la méthode classique de la to do list dans un cahier ou sur une feuille, au risque de renverser du café dessus, perdre le papier… Ou, utiliser l’application WunderList !

 

Disponible sur ordinateur ou smartphone, cette application vous permettra d’organiser toutes vos tâches, de les prévoir et même de mettre en place des rappels ou des récurrences.

Chez ILoveTax, nous vous recommandons de faire des listes par thématiques pour qu’elles ne soient pas trop décourageantes. Vous pouvez par exemple avoir ces listes :

  • Administratif
  • Prospection
  • Client 1
  • Client 2

Si vous divisez les listes par client, vous pourrez avoir une vision complète de tout ce que vous avez réalisé pour celui-ci et donc, facturer plus rapidement !

Une liste dédiée à l'administratif peut permettre d'avoir une meilleure visibilité sur les démarches

En définissant toutes les échéances des tâches, vous aurez un aperçu de ce que vous devez faire dans la journée ou dans la semaine. Vous pouvez également définir la priorité des tâches en activant l'étoile rouge, elle sera alors toujours mise en avant tant qu'elle ne sera pas réalisée.

Profitez d'un aperçu complet de votre todolist de la semaine

Très vite, le son émit pour chaque tâche cochée deviendra un vrai plaisir !

 

Partager son travail

Si vous avez besoin de travailler sur un projet commun avec d’autres prestataires ou si vous souhaitez partager votre travail avec votre client, vous pouvez partager la gestion des listes. Ainsi, chaque membre de l’équipe pourra ajouter des taches, définir les échéances et les assigner à la personne concernée.

 

Il existe également d’autres solutions telles que Asana, Trello…

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Organisez vos réunions en quelques clics avec Vyte

27 octobre 2017

Ne perdez plus de temps à organiser vos rendez-vous

Quand on est à son compte, son agenda est le nerf de la guerre. Vous êtes la seule personne pour produire, prospecter, entretenir la relation client, faire l’administratif, monter en compétences… Et aux dernières nouvelles vous êtes un être humain donc vos journées durent 24h au cours desquelles vous devez également vous reposer et faire autre chose que travailler. L’optimisation du temps est donc la bienvenue :) Je vous ai déjà proposé des solutions pour gérer votre to-do list ou votre agenda. Aujourd’hui je vous présente mes petits outils pour prendre des rendez-vous en 2 minutes, sans échanger 20 mails.

Lire la suite
L'équipe qui se cache derrière l'appli Monsieur Gustave, Nicolas, Benjamin et Léo.

02 février 2017

Mr. Gustave, votre concierge !

Mr. Gustave, c'est cette personne qui va récupérer votre colis pour vous, faire des petites courses, vous livre votre restaurant préféré... Bref, c'est votre majordome. Un majordome disponible partout et tout le temps. Le rêve non ? Il est disponible sur votre smartphone à Paris et Lyon et répond à de plus en plus de demandes ! Monsieur Gustave a un emploi du temps très chargé, c'est donc son plus proche collaborateur qui a répondu à nos questions : Nicolas Spielmann.

Lire la suite
La Fédération des Auto-Entrepreneurs publie un livre blanc pour faire évoluer le statut

13 mars 2017

Vers des évolutions du statut de l’auto-entrepreneur ?

Vous ne pouvez pas passer à coté, les élections présidentielles et les changements politiques qui en suivront approchent à grand pas. Pour l’occasion, la Fédération des Auto-Entrepreneurs a publié un livre blanc à l’attention des candidats pour faire évoluer le statut. Modification de la CFE, augmentation des plafonds, renommer le statut font partie de leurs préconisations.

Lire la suite