Le blog

Ne perdez plus de temps à organiser vos rendez-vous

27 octobre 2017 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Organisez vos réunions en quelques clics avec Vyte

Quand on est à son compte, son agenda est le nerf de la guerre. Vous êtes la seule personne pour produire, prospecter, entretenir la relation client, faire l’administratif, monter en compétences… Et aux dernières nouvelles vous êtes un être humain donc vos journées durent 24h au cours desquelles vous devez également vous reposer et faire autre chose que travailler. L’optimisation du temps est donc la bienvenue :) Je vous ai déjà proposé des solutions pour gérer votre to-do list ou votre agenda. Aujourd’hui je vous présente mes petits outils pour prendre des rendez-vous en 2 minutes, sans échanger 20 mails.

Vyte.in, ou comment caler une réunion

Depuis que j’ai découvert Vyte il y a deux ans, je suis fan. Cet outil se synchronise à votre agenda électronique et vous créé une page personelle. Dans mon cas : www.vyte.in/marieilovetax. Sur cette page, vous pouvez me proposer un rendez-vous avec plusieurs créneaux et plusieurs lieux. L’avantage ? Vous me proposez des créneaux qui vous arrangent et je voterai pour celui que je préfère. Dès que le rendez-vous est confirmé, il s’ajoute à mon agenda (Google Agenda dans mon cas).

 

J’utilise souvent Vyte.in pour organiser des réunions avec plusieurs personnes. Je propose 4 ou 5 dates et chacun vote pour les dates auxquelles il/elle est disponible.

Le petit + ?

Les personnes que j’invite ne sont pas obligées d’avoir un compte Vyte pour voter. Il suffit de suivre le lien envoyé dans le mail d’invitation et hop, le vote est pris en compte !

 

La cerise sur le gâteau ? C’est Français.

 

Sinon vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode des échanges mails… ou PIRE du téléphone ! ;) Et pour d'autres conseils pour la gestion de l'agenda, rendez-vous sur le blog de Néocamino, j'y donne quelques pistes.

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Apprenez à organiser vos journées avec Wunderlist

12 avril 2017

Organiser son activité avec Wunderlist

Avec la liberté que représente la micro-entreprise, il est facile d’être vite débordé par la quantité de travail. Chez ILoveTax, nous ne pouvons pas nous passer de Wunderlist. Chaque membre de l’équipe organise sa journée avec l’application de « to do list » et les équipes partagent des listes communes pour se répartir le travail. Voici quelques astuces d’organisation pour optimiser vos journées de travail.

Lire la suite
L'équipe qui se cache derrière l'appli Monsieur Gustave, Nicolas, Benjamin et Léo.

02 février 2017

Mr. Gustave, votre concierge !

Mr. Gustave, c'est cette personne qui va récupérer votre colis pour vous, faire des petites courses, vous livre votre restaurant préféré... Bref, c'est votre majordome. Un majordome disponible partout et tout le temps. Le rêve non ? Il est disponible sur votre smartphone à Paris et Lyon et répond à de plus en plus de demandes ! Monsieur Gustave a un emploi du temps très chargé, c'est donc son plus proche collaborateur qui a répondu à nos questions : Nicolas Spielmann.

Lire la suite
La Fédération des Auto-Entrepreneurs publie un livre blanc pour faire évoluer le statut

13 mars 2017

Vers des évolutions du statut de l’auto-entrepreneur ?

Vous ne pouvez pas passer à coté, les élections présidentielles et les changements politiques qui en suivront approchent à grand pas. Pour l’occasion, la Fédération des Auto-Entrepreneurs a publié un livre blanc à l’attention des candidats pour faire évoluer le statut. Modification de la CFE, augmentation des plafonds, renommer le statut font partie de leurs préconisations.

Lire la suite