Le blog

Livreur : une journée type ? Le cas Fred Express

20 février 2017 Mis à jour le 19 mai 2017 Par
0 commentaire
FredExpress, transporteur de marchandises en interview pour ILoveTax

Entrepreneurs, tous des pilotes de formule 1 ? Maitrise, réactivité, calme… Toutes ces qualités seraient essentielles à l’entrepreneur, d’autant plus quand il exerce dans le transport de marchandises ! Nous sommes allés à la rencontre de FredExpress, transporteur en région parisienne et en Europe pour essayer de définir avec lui sa journée type. Pas évident !

FredExpress en quelques mots, c’est quoi ?

C’est une entreprise de transport de marchandises. Mes clients sont principalement dans le secteur de la mode ou de l’événementiel donc il m’arrive souvent de transporter des collections à Paris, Berlin, Düsseldorf… Ou de manière plus locale sur Paris pendant la Fashion Week.

 

Comment t’es venu l’idée de créer ton entreprise ?

J’ai commencé en 1998 en tant que salarié dans le transport de marchandises puis j’ai travaillé chez Mercedes pendant 2 ans. Je me suis très vite rendu compte qu’une activité sédentaire ne me convenait pas donc j’ai crée Fred Express en février 2007, il y a tout juste 10 ans ! (Joyeux anniversaire !!)

 

Est-ce que tu as une journée type ?

Il n’y a pas une journée qui ressemble à une autre… Il faut faire preuve de beaucoup de flexibilité pour ses clients mais si je devais définir un emploi du temps classique ce serait :

 

7h15 : petit-déjeuner

8h15 : départ pour Paris, 1 à 2h de route en fonction de la circulation

9h - 11h : transport et livraison dans Paris

11h – 18h : transport et livraison en banlieue parisienne. Voire plus tard, 1h, 2h, 4h… c’est le « prestige de paris » ;) En fonction du nombre de courses je passe à mon bureau faire de la facturation ou gérer d’autres obligations.

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Thierry Desforges, créateur de monpotager.com

08 décembre 2015

5 questions à Thierry Desforges de Monpotager.com

Qui ne rêve pas d’avoir des fruits et légumes de qualité, fraichement ramassés dans son potager, sans s’en occuper ? Non, cette semaine ILoveTax n’a pas rencontré un magicien mais Thierry Desforges, créateur de monpotager.com, qui nous explique comment c’est possible :

Lire la suite
A gauche, Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co et à droite, Marie d'ILoveTax

20 décembre 2015

5 questions à Valérie Touraine de Degust&Co

C’est en savourant un thé bien chaud que j’ai rencontré Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co. Son site vous permet de trouver la meilleure dégustation près de chez vous. Que vous cherchiez, du thé, du vin, de la charcuterie ou même de la pâtisserie, Valérie et son équipe vous accompagnent pour trouver le meilleur lieu :

Lire la suite
Fred de la Compta vous accompagne partout

04 janvier 2016

Fred de la Compta en 5 questions

2016 sera l’année où vous allez aimer les taxes grâce à ILoveTax, nous en sommes convaincus ! Et nous allons aussi continuer à attiser votre curiosité en vous faisant rencontrer des entrepreneurs différents chaque semaine. Rien de tel qu’une solution originale et efficace en expertise comptable pour la première interview de l’année : Fred de la Compta vous explique comment il compte rafraichir l’image de la comptabilité.

Lire la suite