Le blog

5 questions à Valérie Touraine de Degust&Co

20 décembre 2015 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

A gauche, Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co et à droite, Marie d'ILoveTax

C’est en savourant un thé bien chaud que j’ai rencontré Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co. Son site vous permet de trouver la meilleure dégustation près de chez vous. Que vous cherchiez, du thé, du vin, de la charcuterie ou même de la pâtisserie, Valérie et son équipe vous accompagnent pour trouver le meilleur lieu :

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton activité ?

Je suis Valérie Touraine, la créatrice de Degust&Co. Depuis février 2015, notre site te permet de réserver plus de 100 cours de dégustations chez des professionnels, partout en France. Il y a des ateliers très variés : œnologie, dégustation de thé, de café, de chocolat et même d’insectes, mais aussi des cours de cuisine, de pâtisserie ou un atelier de brassage de bières.

 

En trois mots, comment décrirais-tu ton aventure entrepreneuriale ?

Excitante, challengeante car il faut toujours donner le meilleur de soi même. Et pour finir, ce n’est pas vraiment un mot mais je pense à « ce n’est que le début » parce que je viens juste de me lancer et j’espère que ça durera le plus longtemps possible.

 

D’où t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

J’ai toujours adoré les dégustations. Quand j’étais étudiante, je faisais partie d’un club d’œnologie : c’est une fois mes études terminées que je me suis rendue compte que c’était compliqué de trouver une dégustation rapidement. C’est donc d’abord l’idée qui m’a donnée envie de créer mon entreprise. Et au fil des rencontres, que ce soit des partenaires ou des professionnels, j’ai pu développer le concept en un peu moins d’un an.

J’ai du faire beaucoup de dégustations pour en arriver là mais malheureusement je n’ai pas encore pu tester toutes nos offres…

 

Au niveau des formalités et de la mise en place, as-tu rencontré des difficultés particulières ?

Je pense que quand ce n’est pas ta première entreprise, tu vas beaucoup plus vite. Tu sais plus facilement où tu vas : tu as déjà des réflexes, des contacts… Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière mais ça prend beaucoup de temps.  Heureusement, aujourd’hui l’entrepreneuriat est bien vu et j’ai eu la chance d’être accompagnée par mon entourage et soutenue par différents organismes.

 

Un petit mot pour la super team d’ILoveTax ?

Je trouve le concept top ! Les TPE/PME ont vraiment besoin de savoir optimiser leurs taxes.

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Thierry Desforges, créateur de monpotager.com

08 décembre 2015

5 questions à Thierry Desforges de Monpotager.com

Qui ne rêve pas d’avoir des fruits et légumes de qualité, fraichement ramassés dans son potager, sans s’en occuper ? Non, cette semaine ILoveTax n’a pas rencontré un magicien mais Thierry Desforges, créateur de monpotager.com, qui nous explique comment c’est possible :

Lire la suite
Fred de la Compta vous accompagne partout

04 janvier 2016

Fred de la Compta en 5 questions

2016 sera l’année où vous allez aimer les taxes grâce à ILoveTax, nous en sommes convaincus ! Et nous allons aussi continuer à attiser votre curiosité en vous faisant rencontrer des entrepreneurs différents chaque semaine. Rien de tel qu’une solution originale et efficace en expertise comptable pour la première interview de l’année : Fred de la Compta vous explique comment il compte rafraichir l’image de la comptabilité.

Lire la suite
Grégory Cuilleron © Virginie De Galzain

19 mai 2016

6 questions à Grégory Cuilleron des Cinq Mains

Que vous l’ayez découvert à la télé lors de ses participations à Un Diner Presque Parfait, Top Chef, La Tournée des Popotes ou grâce à son livre de recettes « Bluffez vos enfants », ou en ayant mangé dans l’un de ses restaurants ou encore en le croisant dans les rues de Lyon… Vous avez surement déjà entendu parler de ce cuisinier hyperactif, Grégory Cuilleron !

Entre deux services dans son restaurant lyonnais Les Cinq Mains, ouvert il y a quelques mois avec son frère Thibault Cuilleron et Antoine Larmaraud, Gregory a accepté de nous donner sa vision de l’entrepreneuriat et de nous parler de sa relation avec son expert-comptable… 

Lire la suite