Le blog

5 questions à Thierry Desforges de Monpotager.com

08 décembre 2015 Mis à jour le 02 mars 2017 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Thierry Desforges, créateur de monpotager.com

Qui ne rêve pas d’avoir des fruits et légumes de qualité, fraichement ramassés dans son potager, sans s’en occuper ? Non, cette semaine ILoveTax n’a pas rencontré un magicien mais Thierry Desforges, créateur de monpotager.com, qui nous explique comment c’est possible :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton activité ?

Je m’appelle Thierry, j’ai créé monpotager.com en septembre 2013. Le principe du site est de permettre aux citadins de pouvoir cultiver en ligne une parcelle de potager chez des producteurs locaux. Ils s’occupent de cultiver les fruits et légumes choisis, envoient des photos, et une fois la récolte faite, elle est livrée dans un point relais en centre-ville.

 

En 3 mots, comment décrirais-tu ton aventure entrepreneuriale ?

Engagement, passion et défi. Engagement car créer son entreprise demande un véritable engagement et des sacrifices. Passion parce que c’est un univers qui me passionne et que c’est une passion d’entreprendre mais c’est aussi un défi.

 

Qu’est-ce qui te satisfait le plus en étant indépendant ?

On n’est jamais vraiment totalement indépendant puisque l’on travaille toujours avec d’autres personnes (salariés, actionnaires, état). Mais ce qui est satisfaisant, c’est la liberté de prendre des risques et de pouvoir les assumer.

 

As-tu rencontré des difficultés particulières lors de la création ?

Pour moi, le moment le plus difficile, ce n’est pas la création mais plutôt le deuxième exercice commercial.

 

Un petit mot pour la super team ILoveTax ?

Vous êtes supers !

 

Retrouvez MonPotager sur Facebook et sur Twitter.

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

A gauche, Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co et à droite, Marie d'ILoveTax

20 décembre 2015

5 questions à Valérie Touraine de Degust&Co

C’est en savourant un thé bien chaud que j’ai rencontré Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co. Son site vous permet de trouver la meilleure dégustation près de chez vous. Que vous cherchiez, du thé, du vin, de la charcuterie ou même de la pâtisserie, Valérie et son équipe vous accompagnent pour trouver le meilleur lieu :

Lire la suite
Fred de la Compta vous accompagne partout

04 janvier 2016

Fred de la Compta en 5 questions

2016 sera l’année où vous allez aimer les taxes grâce à ILoveTax, nous en sommes convaincus ! Et nous allons aussi continuer à attiser votre curiosité en vous faisant rencontrer des entrepreneurs différents chaque semaine. Rien de tel qu’une solution originale et efficace en expertise comptable pour la première interview de l’année : Fred de la Compta vous explique comment il compte rafraichir l’image de la comptabilité.

Lire la suite
Grégory Cuilleron © Virginie De Galzain

19 mai 2016

6 questions à Grégory Cuilleron des Cinq Mains

Que vous l’ayez découvert à la télé lors de ses participations à Un Diner Presque Parfait, Top Chef, La Tournée des Popotes ou grâce à son livre de recettes « Bluffez vos enfants », ou en ayant mangé dans l’un de ses restaurants ou encore en le croisant dans les rues de Lyon… Vous avez surement déjà entendu parler de ce cuisinier hyperactif, Grégory Cuilleron !

Entre deux services dans son restaurant lyonnais Les Cinq Mains, ouvert il y a quelques mois avec son frère Thibault Cuilleron et Antoine Larmaraud, Gregory a accepté de nous donner sa vision de l’entrepreneuriat et de nous parler de sa relation avec son expert-comptable… 

Lire la suite