Le blog

5 questions à Benjamin Ducousso de Wizbii

15 septembre 2016 Mis à jour le 19 septembre 2016 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
entrepreneur entrepreneuriat interview

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Benjamin Ducousso, CEO de Wizbii a accepté de répondre à nos quelques questions alors qu'il vient tout juste de lever 3 millions d'euros ! Wiz... quoi ? Wizbii c'est la plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes fondée par 3 diplômés de l'Ecole de Management de Grenoble en 2011, Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil. Si vous êtes jeune, à la recherche d'un emploi, de collaborateurs pour créer votre entreprise ou tout simplement si vous souhaitez développer votre réseau professionnel, Wizbii est la plateforme qu'il vous faut ! Benjamin nous donne sa vision de l'entrepreneuriat en quelques mots.

Quel est le plus beau projet que tu aies vu naître grâce à Wizbii ?

Nous voyons tous les jours de nouveaux projets naître mais s’il faut en choisir un grand en particulier je dirai le développement à l’international de Wizbii qui s’est implanté en Italie, Espagne, UK, Allemagne. Quelques mois plus tard, l’Espagne compte déjà 80 000 membres et le UK 60 000 membres.

 

Après plusieurs années en tant qu’entrepreneur : serais-tu prêt à redevenir salarié ?

Non, je ne regrette pas une seconde d’être entrepreneur et souhaite le rester ! C’est une expérience incroyable.

 

Qu’est-ce qui est le plus épanouissant en étant entrepreneur ?

Je pense que parmi les choses les plus épanouissantes il y a bien sûr le fait de voir grandir sa boite & ses équipes (et voir nos collaborateurs évoluer en interne sur des postes à responsabilités), que la société augmente en notoriété, voir nos collaborateurs s’épanouir au sein de la structure, pouvoir travailler avec des gens en qui l’on a confiance et enfin avoir la possibilité d’être accompagné et soutenu par des mentors tels que Olivier Heckmann par exemple qui nous permettent de progresser chaque jour.

 

Sur quels critères choisis-tu les experts qui t’entourent ? 

Nous choisissons en effet les experts qui nous entourent par :

  • l’expertise : nous avons par exemple choisi un avocat spécialisé en droit des sociétés et expert en levée de fonds car cela correspond à notre modèle de développement
  • les critères géographiques : il est important de pouvoir rencontrer physiquement ses experts, cela permet d’avoir une meilleure réactivité notamment.
  • les outils que nous utilisons : nous privilégions par exemple les outils sas pour pouvoir se loger sur les outils utilisés en interne
  • le prix : évidemment le tarif pèse aussi dans la balance
  • le feeling, la personnalité : la personnalité de nos experts et de nos collaborateurs est très importante, nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs et avec qui le travail d’équipe sera fluide

 

Un petit mot pour la team ILoveTax ?

I Love Tax semble être une société jeune et dynamique qui souhaite aider d’autres entrepreneurs alors je ne vous souhaite que le meilleur ! 

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Retour aux articles

Articles liés

08 décembre 2015

5 questions à Thierry Desforges de Monpotager.com

Qui ne rêve pas d’avoir des fruits et légumes de qualité, fraichement ramassés dans son potager, sans s’en occuper ? Non, cette semaine ILoveTax n’a pas rencontré un magicien mais Thierry Desforges, créateur de monpotager.com, qui nous explique comment c’est possible :

Lire la suite

20 décembre 2015

5 questions à Valérie Touraine de Degust&Co

C’est en savourant un thé bien chaud que j’ai rencontré Valérie Touraine, créatrice de Degust&Co. Son site vous permet de trouver la meilleure dégustation près de chez vous. Que vous cherchiez, du thé, du vin, de la charcuterie ou même de la pâtisserie, Valérie et son équipe vous accompagnent pour trouver le meilleur lieu :

Lire la suite

04 janvier 2016

Fred de la Compta en 5 questions

2016 sera l’année où vous allez aimer les taxes grâce à ILoveTax, nous en sommes convaincus ! Et nous allons aussi continuer à attiser votre curiosité en vous faisant rencontrer des entrepreneurs différents chaque semaine. Rien de tel qu’une solution originale et efficace en expertise comptable pour la première interview de l’année : Fred de la Compta vous explique comment il compte rafraichir l’image de la comptabilité.

Lire la suite