Benjamin Ducousso, CEO de Wizbii a accepté de répondre à nos quelques questions alors qu'il vient tout juste de lever 3 millions d'euros ! Wiz... quoi ? Wizbii c'est la plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes fondée par 3 diplômés de l'Ecole de Management de Grenoble en 2011, Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil. Si vous êtes jeune, à la recherche d'un emploi, de collaborateurs pour créer votre entreprise ou tout simplement si vous souhaitez développer votre réseau professionnel, Wizbii est la plateforme qu'il vous faut ! Benjamin nous donne sa vision de l'entrepreneuriat en quelques mots.
Quel est le plus beau projet que tu aies vu naître grâce à Wizbii ?
Nous voyons tous les jours de nouveaux projets naître mais s’il faut en choisir un grand en particulier je dirai le développement à l’international de Wizbii qui s’est implanté en Italie, Espagne, UK, Allemagne. Quelques mois plus tard, l’Espagne compte déjà 80 000 membres et le UK 60 000 membres.
Après plusieurs années en tant qu’entrepreneur : serais-tu prêt à redevenir salarié ?
Non, je ne regrette pas une seconde d’être entrepreneur et souhaite le rester ! C’est une expérience incroyable.
Qu’est-ce qui est le plus épanouissant en étant entrepreneur ?
Je pense que parmi les choses les plus épanouissantes il y a bien sûr le fait de voir grandir sa boite & ses équipes (et voir nos collaborateurs évoluer en interne sur des postes à responsabilités), que la société augmente en notoriété, voir nos collaborateurs s’épanouir au sein de la structure, pouvoir travailler avec des gens en qui l’on a confiance et enfin avoir la possibilité d’être accompagné et soutenu par des mentors tels que Olivier Heckmann par exemple qui nous permettent de progresser chaque jour.
Sur quels critères choisis-tu les experts qui t’entourent ?
Nous choisissons en effet les experts qui nous entourent par :
- l’expertise : nous avons par exemple choisi un avocat spécialisé en droit des sociétés et expert en levée de fonds car cela correspond à notre modèle de développement
- les critères géographiques : il est important de pouvoir rencontrer physiquement ses experts, cela permet d’avoir une meilleure réactivité notamment.
- les outils que nous utilisons : nous privilégions par exemple les outils sas pour pouvoir se loger sur les outils utilisés en interne
- le prix : évidemment le tarif pèse aussi dans la balance
- le feeling, la personnalité : la personnalité de nos experts et de nos collaborateurs est très importante, nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs et avec qui le travail d’équipe sera fluide
Un petit mot pour la team ILoveTax ?
I Love Tax semble être une société jeune et dynamique qui souhaite aider d’autres entrepreneurs alors je ne vous souhaite que le meilleur !
Suivez le Guide
de l'auto-entrepreneur
Découvrez nos fiches explicatives :
vous êtes prêts
à vous lancer ?
Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.