Le blog

5 questions à Audrey Gallay du Comptoir du Cosméthic

16 juin 2016 Mis à jour le 27 juin 2016 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
autoentreprise interview organisation

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Vous êtes de plus en plus nombreux à être séduits par le statut d'auto-entrepreneur pour bénéficier du régime fiscal simplifié et tous les avantages qu'il comporte. Une fois les questions juridiques et fiscales passées, l'organisation du temps de travail demande elle aussi à être réfléchie. Pour toutes les questions juridiques et fiscales, vous pouvez découvrir notre fiche explicative ici et pour ce qui est de l'organisation, la parole est à Audrey ! Nous avons donc demandé à Audrey, auto-entrepreneure dans les cosmétiques naturels et en tant qu'assistante de gestion comment elle organisait ses journées !

A 43 ans cette parisienne installée à Lyon depuis 4 ans a toujours eu envie de créer son entreprise. Après plusieurs années de salariat en tant que gestionnaire dans des caisses de retraite complémentaire, elle a fait le grand saut de l'entrepreneuriat ! Une formation en école de  thérapeute psychologie corporelle en poche et elle a progressivement diversifié son activité en lançant le  Comptoir du Cosméthic (animation d'ateliers de cosmétiques naturels) et en devenant assistante de gestion. Rencontre.

Comment gères-tu ton temps au quotidien entre tes deux activités ?

J’ai un emploi du temps très cloisonné : je suis assistante de gestion les lundis après-midi et les mardis et les vendredis matins. Le reste du temps je le dédie à la préparation des ateliers, leur animation, continuer à me former et recevoir des gens.

 

Qu’est-ce qui est le plus épanouissant pour toi dans le fait d’être à ton compte ?

La gestion de mon temps et la liberté de pouvoir choisir ce que je fais ! Mais ce qui est très important c’est aussi le sens. Ce que je fais aujourd’hui a du sens alors qu’avant ça n’en avait pas. J’étais un pion parmi d’autre, j’étais un maillon de la chaine : je n’étais pas à l’origine et je ne connaissais pas véritablement l’aboutissement de mon travail. C’est quelque chose que je trouvais très frustrant !

 

Comment fais-tu pour gérer tout ce qui se rapporte à la fiscalité et au juridique de ton activité ?

Je m’informe beaucoup sur internet. En adoptant le statut auto-entrepreneur c’est vraiment ce que je recherchais : pouvoir bénéficier de toutes ces démarches allégées et simplifiées !

 

Qu’est-ce qui te rebute face à toutes ces questions fiscales et juridiques ?

Ce qui me rebute le plus c’est le suivi comptable, je n’aime vraiment pas ça et je trouve que ça demande beaucoup de temps et d’attention (même si dans le cas de l’auto-entrepreneur c’est très light).

 

Un petit mot pour la team ILT ?

I

 

Pour suivre Audrey c'est juste ici

Les prochains ateliers à venir : 

Le 18 juin à l'Effet Canopée

Le 23 juin à l'Effet Canopée

Le 24 juin à l'Effet Canopée

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

04 janvier 2017

Travail & communauté : l’aventure Now Coworking

Vous le savez, chez ILoveTax, nous sommes des adeptes du coworking ! Cédric et Jérémie se sont rencontrés dans un espace de coworking et nous sommes aujourd’hui dans un mini espace puisque nous partageons nos bureaux avec deux autres entreprises. Alors quand un nouveau lieu ouvre à Lyon, nous sommes forcément curieux… 

Lire la suite

02 février 2017

Mr. Gustave, votre concierge !

Mr. Gustave, c'est cette personne qui va récupérer votre colis pour vous, faire des petites courses, vous livre votre restaurant préféré... Bref, c'est votre majordome. Un majordome disponible partout et tout le temps. Le rêve non ? Il est disponible sur votre smartphone à Paris et Lyon et répond à de plus en plus de demandes ! Monsieur Gustave a un emploi du temps très chargé, c'est donc son plus proche collaborateur qui a répondu à nos questions : Nicolas Spielmann.

Lire la suite

16 mars 2017

Elodie Legale, optimisme et bienveillance pour encourager l'entrepreneuriat !

Deux fois par semaine sur Le Blog du Dimanche, Elodie partage ses conseils bienveillants pour réussir à mener de front vie professionnelle et vie personnelle. Cette mompreneur a attendu 8 ans avant de se consacrer à temps plein à son rêve : animer son blog. Si vous ne la connaissez pas encore, courrez découvrir sa bienveillance et son optimisme :  ça fait le plus grand bien :) Elodie, la parole est à toi !

Lire la suite