Qui ne s’est pas déjà arraché des cheveux en faisant sa compta ? Bien que la comptabilité de l’auto-entrepreneur soit simplifiée, elle reste néanmoins obligatoire. Marie vous donne quelques conseils pour vous simplifier la vie.
Etre RIGOUREUX et le faire PROGESSIVEMENT
Une comptabilité parfaitement réalisée, c’est une comptabilité qui est faite régulièrement et de manière rigoureuse. C’est-à-dire ? Pensez à bien noter toutes vos entrées et vos sorties d’argent. Et oui, attendre la fin de l’année pour faire vos comptes ne semble pas être la solution idéale. Si vous êtes du genre à procrastiner sur l’ensemble de vos tâches administratives, posez-vous simplement cette question : Pourquoi remettre à plus tard ce que l’on peut faire maintenant ?
Avoir un outil qui répond à ses besoins
Tenir sa comptabilité ce n’est pas sorcier ! Mais il est tout de même important de s’y prendre correctement puisque cela fait partie de vos obligations. Plusieurs outils sont à votre disposition, c’est à vous de choisir.
Vous avez par exemple le choix entre utiliser les suites bureautiques classiques comme Excel et word, ou bien des logiciels plus avancés que vous pourrez trouver en ligne pour éditer vos factures, devis mais aussi pour tenir votre livre de recette
Plusieurs solutions existent, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous correspond !
Suivez le Guide
de l'auto-entrepreneur
Découvrez nos fiches explicatives :
vous êtes prêts
à vous lancer ?
Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.