Le blog

5 questions à Catherine Cervoni, attachée de presse

13 janvier 2016 Mis à jour le 02 mars 2017 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Catherine Cervoni, attachée de presse

Elle connaît les médias sur les bouts des doigts, propose des formations pour mieux appréhender les réseaux sociaux et tient son propre blog. Non, ce n’est pas une charade et oui, nous avons rencontré Catherine Cervoni, une attachée de presse lyonnaise qui a fait évoluer son activité au gré des innovations.

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton activité ?

Je suis une consultante / attachée de presse – relations publiques qui a pris le virage du digital il y a plus de 3 ans. Ceci me permet de proposer à mes clients des stratégies de relations presse à 360° qui intègre à la fois la presse dite traditionnelle, les nouveaux médias comme les blogs et les réseaux sociaux. Cette expertise a conduit certaines entreprises et agences à me solliciter pour les former et c’est ainsi que parallèlement j’ai développé cette activité de formation en RP/RP 2.0 et médias sociaux.

J’ai également créer un blog – sur lequel malheureusement je ne publie pas suffisamment faute de temps, - pour notamment comprendre les contraintes des blogueurs.

 

D’où t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Si j’ai toujours eu envie de créer mon entreprise dès la fin de mes études, j’ai d’abord été salariée. D’un poste à l’autre et dans le confort qu’apporte ce statut j’ai « oublié » ce projet de jeunesse. En 2008, début d’une crise économique de grande ampleur, je me suis retrouvée au chômage. Le marché de l’emploi dans la communication était déjà très pauvre, il s’est totalement effondré. J’arrivais à 45 ans et c’était un handicap supplémentaire. Après plus d’une année à chercher, j’ai décidé que j’allais créer mon propre emploi. J’ai renoué avec mes rêves de jeunesse pour me sortir de la situation dans laquelle je me trouvais … et j’en suis heureuse.

 

Qu’est-ce que ça t’a apporté d’être indépendante/d’avoir créé ton entreprise ?

Un grand bonheur et une grande fierté. Et la liberté bien sûr … même si on a à rendre des comptes -à soi-même, à ses clients, …- on peut s’organiser comme on le souhaite. J’aime pouvoir prendre mes propres décisions et orientations et les assumer. Par ailleurs, le fait d’avoir des clients différents me permet d’enrichir mes connaissances, apprendre et faire de belles rencontres ce qui est plus difficile quand on est salarié : on fonctionne sur le mode imposé par l’entreprise, on est entre collègues … en cercle fermé.

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui créé son entreprise aujourd’hui ?

Je lui dirai de garder toujours ses rêves à l’esprit et d’avancer pas à pas en s’entourant de personnes positives. D’un point de vue « matériel » je lui conseillerai de déléguer tout ce qui n’est pas son cœur de métier à des personnes compétentes pour se consacrer à son développement la tête libre.

 

Un petit mot pour la super team d’ILoveTax ?

Je trouve que votre idée est géniale et que chaque personne qui, à un moment donné, se pose des questions parce qu’il a envie de créer son entreprise devrait faire un tour sur votre site et appli … et surtout y revenir. Bravo à vous et continuez à innover.

 

Retrouvez la sur Twitter !

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Rémy Bigot : "L'entrepreneuriat, c'est la vie !"

22 octobre 2015

5 questions à Rémy Bigot de MonterSonBusiness.com

Cette semaine, l’équipe d’ILoveTax.fr est partie à la rencontre d’une personnalité incontournable dans l’univers de l’entrepreneuriat. Rémy Bigot, entrepreneur averti a accepté de vous faire part de son expérience et de ses conseils pour bien se lancer dans cette aventure !

Lire la suite
Burgers pluvieux mais burgers délicieux ! A gauche : Maëva d’ILoveTax.fr Au centre : Nicolas et son nouvel associé Christophe  A droite : Marie d’ILoveTax.fr aussi :)

29 octobre 2015

5 questions à Nicolas Peres de The Rolling Cantine

Burgers pluvieux mais burgers délicieux !

A gauche : Maëva d’ILoveTax.fr
Au centre : Nicolas et son nouvel associé Christophe  
A droite : Marie d’ILoveTax.fr aussi :) 

 

Cette semaine, pour la deuxième édition des « Rencontres #ILoveTax », nous avons fait le choix de partir à la rencontre d’un entrepreneur lyonnais. Nicolas Peres, co-fondateur de The Rolling Cantine, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a 2 ans, voici son histoire :

Lire la suite
Pauline Stenpien à l'Effet Canopée à Lyon

18 février 2016

5 questions à Pauline Stenpien de l’Effet Canopée

Créer son entreprise peut être un rêve de longue date… C’était le cas pour Pauline qui l’a réalisé en juillet 2015 en créant sa boutique dans le centre de Lyon. 3 espaces en un : boutique cadeaux, salon de thé et ateliers créatifs. 

Lire la suite