Le blog

5 questions à Antoine Louiset de Yousign

14 décembre 2015 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Antoine Louiset et Luc Pallavadino, créateurs de Yousign

Les allers-retours de documents par mail pour les faire signer par toutes les parties prenantes, tout le monde a connu ça un jour en entreprise. Yousign propose d’oublier ces mauvais moments et de signer tous les documents en un clic. Antoine Louiset, co-fondateur de Yousign nous en dit un peu plus :

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton activité ?

Je m’appelle Antoine Louiset, je suis co-fondateur de Yousign. Depuis 2013, avec Luc Pallavadino nous proposons aux entreprises de signer leurs documents numériquement en toute sécurité. Ca a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite et ça permet de simplifier le process et surtout de diminuer les coûts.

 

Comment est venue l’envie de créer ton entreprise ?

L’envie de créer notre entreprise est venue d’un projet de fin d’études où nous devions proposer une idée innovante.  Les technologies qui existaient à l’époque pour signer de manière électronique étaient très compliquées d’utilisation. Il y avait un réel besoin mais les utilisateurs abandonnaient ces solutions. Face à ce constat, nous avons construit une technologie qui est accessible par tous et utilisable sur tous les périphériques connectés à internet.

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans ton aventure entrepreneuriale ? Les mauvaises ?

Je pense que quand on créé une entreprise, il y a toujours des bonnes et des mauvaises surprises. Mais lorsque l’on rencontre une difficulté, nous arrivons toujours à les surmonter tous ensemble et à être plus forts, pour ensuite célébrer chaque victoire !

Nous avons eu la chance d’être bien accompagnés, notamment d’être formés par un incubateur d’entreprises : ça nous a permis d’éviter un certain nombre d’erreurs et de ne pas être perdus face à toute la partie administrative.

 

Que souhaites-tu apporter aux entrepreneurs à travers ton activité ?

On souhaite simplifier la vie des entreprises. Encore aujourd’hui on peut passer beaucoup de temps dans la gestion administrative, notamment pour la signature de contrats. C’est une perte de temps qui n’a aucune valeur ajoutée pour l’entreprise.

Notre solution permet de simplifier les taches, de gagner du temps et de pouvoir se consacrer pleinement à son activité.

 

En 3 mots, comment qualifierais-tu cette aventure ?

Passionnante, puisque c’est une activité qui me passionne. Bouleversante, sur le plan personnel et professionnel car monter son entreprise, c’est un réel choix de vie. Et humaine car une entreprise se construit avec un certain nombre de personnes qui sont au cœur de la réussite et du développement du projet. C’est à plusieurs qu’on arrive à faire de grandes choses.

 

Un petit mot pour la team d’ILoveTax ?

Allez-y à fond ! C’est par la motivation et l’envie qu’on arrive à changer les choses.

            

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Elodie Legale du Blog du dimanche, mompreneur

16 mars 2017

Elodie Legale, optimisme et bienveillance pour encourager l'entrepreneuriat !

Deux fois par semaine sur Le Blog du Dimanche, Elodie partage ses conseils bienveillants pour réussir à mener de front vie professionnelle et vie personnelle. Cette mompreneur a attendu 8 ans avant de se consacrer à temps plein à son rêve : animer son blog. Si vous ne la connaissez pas encore, courrez découvrir sa bienveillance et son optimisme :  ça fait le plus grand bien :) Elodie, la parole est à toi !

Lire la suite
Rémy Bigot : "L'entrepreneuriat, c'est la vie !"

22 octobre 2015

5 questions à Rémy Bigot de MonterSonBusiness.com

Cette semaine, l’équipe d’ILoveTax.fr est partie à la rencontre d’une personnalité incontournable dans l’univers de l’entrepreneuriat. Rémy Bigot, entrepreneur averti a accepté de vous faire part de son expérience et de ses conseils pour bien se lancer dans cette aventure !

Lire la suite
Burgers pluvieux mais burgers délicieux ! A gauche : Maëva d’ILoveTax.fr Au centre : Nicolas et son nouvel associé Christophe  A droite : Marie d’ILoveTax.fr aussi :)

29 octobre 2015

5 questions à Nicolas Peres de The Rolling Cantine

Burgers pluvieux mais burgers délicieux !

A gauche : Maëva d’ILoveTax.fr
Au centre : Nicolas et son nouvel associé Christophe  
A droite : Marie d’ILoveTax.fr aussi :) 

 

Cette semaine, pour la deuxième édition des « Rencontres #ILoveTax », nous avons fait le choix de partir à la rencontre d’un entrepreneur lyonnais. Nicolas Peres, co-fondateur de The Rolling Cantine, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a 2 ans, voici son histoire :

Lire la suite