Le blog

L’équipe d’ILoveTax se dévoile #4

06 janvier 2016 Mis à jour le 16 mars 2016 Par
2 commentaires
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Jérémie et Cédric créateur de ILoveTax.fr

Parce que c’est important de savoir d’où l’on vient pour connaitre où l’on va, nous avons demandé à Marie de nous interviewer. Loin de nous l’idée de pratiquer “l’auto-centrisme”, mais cela explique pourquoi nous en sommes arrivés à créer ILoveTax.
Promis, on ne vous embêtera plus avec nous ensuite !
Marie, c’est à toi :)

Pouvez-vous nous dire quel est votre parcours professionnel jusqu’à ILoveTax ?

Jérémie : Fiscaliste et professeur en droit, j’ai un cabinet de conseil orienté vers les petites entreprises. De part cette activité, je rencontre les professionnels sur le terrain partageant leur désarroi, voire leur rejet de la fiscalité.

Cédric : Passionné par le web depuis mon plus jeune âge, j’en ai fait mon métier, d’abord en tant que freelance puis désormais en créant une agence web. En tant qu’entrepreneur, je suis confronté tous les jours à la fiscalité, au juridique… Ce que l’on appelle “l’administratif”, qui regroupe en fait de nombreux domaines.


Comment vous-êtes vous rencontrés ?

Ce fut le “coup de foudre” instantané

Cédric : Chacun de notre côté, nous travaillions chez nous. Puis nous nous sommes décidés de sortir de notre tanière pour rejoindre La Cordée, espace de travail partagé à Lyon. Jérémie, de part son activité, m’a parlé de son idée, à laquelle évidemment j’ai tout de suite adhéré.
Ce fut le “coup de foudre” instantané. Comme dans les films, les éclairs en moins.

Jérémie : Nos idées se sont tout de suite rejointes puis on a très vite décidé d’associer nos compétences pour ce nouveau challenge. Notre environnement direct étant composé d’entrepreneurs, nous avons pu rapidement confronté nos idées avec les attentes de notre public, ce qui nous a conforté dans notre élan.


Pourquoi “ILoveTax” et ces personnages un peu “décalés” ?

Jérémie et Cédric - ILoveTax

Nous souhaitons parler de fiscalité et plus généralement d’entreprenariat de façon simple et compréhensible

Jérémie : Tout simplement parce que l’on veut apporter un peu de couleur et de chaleur à ce domaine qui est souvent perçu comme très rigide et lointain. Nous souhaitons parler de fiscalité et plus généralement d’entreprenariat de façon simple et compréhensible.
Notre objectif est d’apporter les outils pour répondre à des questions que se posent les entrepreneurs, à partir de leur profil personnalisé.

Cédric : Les personnages illustrés sont un moyen pour nous d’humaniser l’outil. Derrière l’écran, il y a des gens qui peuvent vous répondre… C’est important de casser cette barrière entre les entrepreneurs et leur fiscalité, d’où notre slogan : “Prenez la main sur ce qui vous appartient”.

Un dernier mot pour terminer ?

Jérémie : nous avons de nombreuses idées pour vous accompagner dans les meilleures conditions. Ce n’est que le début : suivez nos aventures, nous vous raconterons tout !

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

Marie, membre de l'équipe IloveTax

03 décembre 2015

L’équipe d’ILoveTax se dévoile #1

Vous nous connaissez déjà (ou presque), Jérémie et Cédric, les créateurs d’ILoveTax, mais nous ne travaillons pas seuls pour vous faire aimer les taxes. Aujourd’hui, nous vous présentons Marie, en charge des newsletters.

Lire la suite
Jonathan, membre de l'équipe IloveTax

08 décembre 2015

L’équipe d’ILoveTax se dévoile #2

Petit à petit notre équipe se dévoile... Cette semaine, nous vous présentons Jo', en charge du développement web. Il fait partie de ces personnes qui s'arrachent les cheveux nuit et jour pour qu'ILoveTax soit simple d'utilisation et réponde à toutes vos attentes. Il nous en dit un peu plus sur sa mission et son parcours.

Lire la suite
Marie, membre de l'équipe IloveTax

20 décembre 2015

L’équipe d’ILoveTax se dévoile #3

Nous sommes plus de deux à prétendre pouvoir vous faire aimer les taxes : développeurs, fiscalitstes,  étudiants... Nous vous dévoilons l'équipe progressivement : une seconde Marie nous accompagne depuis le début. Rédaction pour le blog, mise en place des simulateurs et cookies, elle vous explique tout !

Lire la suite