Il y a trois mois, j’ai rejoint l’équipe ILoveTax pour le meilleur (et pour le pire). Vous l’avez découvert ici, je m’occupe des newsletters et des interviews. Grâce à nous, vous avez déjà rencontré 21 entrepreneurs !
D’un food truck à un comptable en passant par un restaurateur, un escape game, un galeriste, des créateurs d’application… Des activités, des parcours, des projets, tous plus différents les uns que les autres et pourtant des points communs ressortent !
Après avoir repris les reines des interviews début décembre, je ne pensais pas faire d’aussi belles rencontres. Tous les entrepreneurs que j’ai interrogés sont tous plus passionnés les uns que les autres.
Le flop ?
Adieu la crise, le temps gris, les basses températures, le chômage, les frasques du RSI… Non, les entrepreneurs de 2016 sont optimistes, motivés et veulent relever tous les défis ! D’ailleurs ma question « quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ? » a généré un certain nombre de flops… Si elles existent, les créateurs d’entreprises préfèrent les oublier et les voient plutôt comme un obstacle à surmonter qui se transformera, une fois résolu, en une expérience bénéfique.
Leurs conseils ?
Se lancer ! Le conseil qui ressort de toutes ces interviews est qu’il faut oser se lancer après avoir bien défini son projet. Les rencontres ont un rôle clef dans la création d’une entreprise, que ce soit pour obtenir des conseils, trouver un(e) associé(e), des partenaires…
Moi ça ne me donne qu’une seule envie : créer mon entreprise… Et vous alors, quand est-ce que vous vous lancez ?
Vous aussi vous voulez être interviewé ? Vous avez une idée d’entrepreneur à interviewer ? Contactez-moi !
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter ? C’est par ici !