Le blog

La carte d'identification du BTP n'est pas obligatoire pour les auto-entrepreneurs

27 avril 2017 Mis à jour le 19 mai 2017 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
Partager

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Vous êtes micro-entrepreneur du BTP  : la carte BTP est-elle obligatoire ? Informez-vous !

Depuis le 22 mars dernier, la carte BTP est en cours de déploiement dans les régions Nouvellle Aquitaine et Occitanie, et sera progressivement étendue à l'ensemble du territoire. Micro-entrepreneur du BTP, vous vous demandez si vous devez obtenir cette carte ? ILoveTax vous répond !   

Pas de carte BTP pour les auto-entrepreneurs

La carte BTP est obligatoire uniquement pour les salariés du BTP. Ainsi, si vous n'avez pas de salarié, vous n'avez pas à en faire la demande !

En revanche, si vous avez des salariés, vous devez en faire la demande pour ceux qui accomplissent, dirigent, ou organisent des travaux de bâtiment ou de travaux publics. Ne sont donc pas concernés vos salariés ne travaillant pas sur le chantier : commerciaux, comptables, secrétaires...

Comment demander cette carte ?

Pour l'obtenir, vous devez au préalable ouvrir un compte sur le site cartebtp.fr, et suivre le processus de demande qui est entièrement dématérialisé. A noter que chaque carte coûte 10,80€.

 

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Le conseil d'ILoveTax.fr

Une question ? N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook "Entraide et réseau des auto-entrepreneurs", pour faire partie d'une communauté unique :)

Commentaires

Articles liés

L'équipe qui se cache derrière l'appli Monsieur Gustave, Nicolas, Benjamin et Léo.

02 février 2017

Mr. Gustave, votre concierge !

Mr. Gustave, c'est cette personne qui va récupérer votre colis pour vous, faire des petites courses, vous livre votre restaurant préféré... Bref, c'est votre majordome. Un majordome disponible partout et tout le temps. Le rêve non ? Il est disponible sur votre smartphone à Paris et Lyon et répond à de plus en plus de demandes ! Monsieur Gustave a un emploi du temps très chargé, c'est donc son plus proche collaborateur qui a répondu à nos questions : Nicolas Spielmann.

Lire la suite
La Fédération des Auto-Entrepreneurs publie un livre blanc pour faire évoluer le statut

13 mars 2017

Vers des évolutions du statut de l’auto-entrepreneur ?

Vous ne pouvez pas passer à coté, les élections présidentielles et les changements politiques qui en suivront approchent à grand pas. Pour l’occasion, la Fédération des Auto-Entrepreneurs a publié un livre blanc à l’attention des candidats pour faire évoluer le statut. Modification de la CFE, augmentation des plafonds, renommer le statut font partie de leurs préconisations.

Lire la suite
Les 10 commandements de la première facture de l’auto-entrepreneur

16 mars 2017

Les 10 commandements de la première facture de l’auto-entrepreneur

Le moment est venu de réaliser votre première facture, vous êtes fébrile ? Pas de panique. Voici un résumé très simple des choses à ne pas oublier sur sa première facture (et toutes les suivantes). Que vous soyez auto-entrepreneur ou non, ces petits mémos pourront vous être utile.

Lire la suite