Vous venez de devenir auto-entrepreneur ? Avez-vous pensé à ce que trouveront vos clients en cherchant votre nom sur internet ? Ce n’est plus uniquement votre image personnelle qui est en jeu mais aussi l’image de votre entreprise ! Ils ne doivent pas forcément découvrir les photos de votre dernier anniversaire ou de votre chat faisant la sieste pendant que vous travaillez.
Google sera votre ami
Première étape indispensable : recherchez votre nom sur Google et vérifiez que les résultats des premières pages correspondent à l’image que vous souhaitez renvoyer. Pensez aussi à vérifier ce qui ressort dans Google Images. Pour de meilleurs résultats, pensez à faire la recherche en « navigation privée ».
Facebook, un ami ?
Autre outil incontournable : Facebook. Pour soigner votre image, vérifiez que le contenu publié en « public » vous correspond ! La fonctionnalité « aperçu du profil en tant que… » est parfaite pour ça. Elle vous permettra de découvrir ce qui est visible par tout le monde (= en public) ou par une personne en particulier. Statuts, photos, pages aimées… vérifiez tout.
Vous partagez du contenu professionnel ? N’hésitez pas à le passer en « public » !
Twitter, Instagram, ne les oubliez pas
Encore une fois, veillez à ce que tout le contenu public corresponde à l’image que vous voulez renvoyer. Si vous ne souhaitez pas que vos clients ou prospects découvrent vos dernières photos de vacances, la photo de votre dernier brunch ou votre humeur sur Twitter, changez la confidentialité de vos comptes. Sinon, faites attention à ce que vous partagez.
En ayant fait le tour de ces 4 outils, vous maîtrisez déjà mieux votre e-réputation. Et maintenant, pensez à vérifier tous ces éléments régulièrement !
Pensez également à ajouter votre activité sur GoogleBusiness pour que vos clients vous trouvent rapidement.
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