Le blog

Attention à votre image sur les réseaux sociaux !

29 mars 2017 Mis à jour le 24 juillet 2018 Par
0 commentaire
Mots-clés associés
auto-entrepreneur autoentreprise communication microentreprise

Restez informé

Recevez gratuitement l'actualité des auto-entrepreneurs par email

Vous venez de devenir auto-entrepreneur ? Avez-vous pensé à ce que trouveront vos clients en cherchant votre nom sur internet ? Ce n’est plus uniquement votre image personnelle qui est en jeu mais aussi l’image de votre entreprise ! Ils ne doivent pas forcément découvrir les photos de votre dernier anniversaire ou de votre chat faisant la sieste pendant que vous travaillez.

Google sera votre ami

Première étape indispensable : recherchez votre nom sur Google et vérifiez que les résultats des premières pages correspondent à l’image que vous souhaitez renvoyer. Pensez aussi à vérifier ce qui ressort dans Google Images. Pour de meilleurs résultats, pensez à faire la recherche en « navigation privée ».

 

Facebook, un ami ?

Autre outil incontournable : Facebook. Pour soigner votre image, vérifiez que le contenu publié en « public » vous correspond ! La fonctionnalité « aperçu du profil en tant que… » est parfaite pour ça. Elle vous permettra de découvrir ce qui est visible par tout le monde (= en public) ou par une personne en particulier. Statuts, photos, pages aimées… vérifiez tout.

Vous partagez du contenu professionnel ? N’hésitez pas à le passer en « public » !

Twitter, Instagram, ne les oubliez pas

Encore une fois, veillez à ce que tout le contenu public corresponde à l’image que vous voulez renvoyer. Si vous ne souhaitez pas que vos clients ou prospects découvrent vos dernières photos de vacances, la photo de votre dernier brunch ou votre humeur sur Twitter, changez la confidentialité de vos comptes. Sinon, faites attention à ce que vous partagez.

 

En ayant fait le tour de ces 4 outils, vous maîtrisez déjà mieux votre e-réputation. Et maintenant, pensez à vérifier tous ces éléments régulièrement !

Pensez également à ajouter votre activité sur GoogleBusiness pour que vos clients vous trouvent rapidement.

Suivez le Guide

de l'auto-entrepreneur

Découvrez nos fiches explicatives :

vous êtes prêts

à vous lancer ?

Pour ne pas vous tromper, profitez de notre accompagnement personnalisé.

Commentaires

Articles liés

29 mars 2017

Comment ajouter son entreprise sur Google ?

Comme votre magasin préféré, vous aimeriez que votre nom apparaisse sur Google en haut à droite des résultats ? Il vous suffit de créer un compte « Google Business » pour apparaître sur Maps, Street View, mettre à jour vos informations pratiques, recevoir des avis clients…

Lire la suite

02 février 2017

Mr. Gustave, votre concierge !

Mr. Gustave, c'est cette personne qui va récupérer votre colis pour vous, faire des petites courses, vous livre votre restaurant préféré... Bref, c'est votre majordome. Un majordome disponible partout et tout le temps. Le rêve non ? Il est disponible sur votre smartphone à Paris et Lyon et répond à de plus en plus de demandes ! Monsieur Gustave a un emploi du temps très chargé, c'est donc son plus proche collaborateur qui a répondu à nos questions : Nicolas Spielmann.

Lire la suite

13 mars 2017

Vers des évolutions du statut de l’auto-entrepreneur ?

Vous ne pouvez pas passer à coté, les élections présidentielles et les changements politiques qui en suivront approchent à grand pas. Pour l’occasion, la Fédération des Auto-Entrepreneurs a publié un livre blanc à l’attention des candidats pour faire évoluer le statut. Modification de la CFE, augmentation des plafonds, renommer le statut font partie de leurs préconisations.

Lire la suite